Home > Produits > Vitrages

Vitrages

Les doubles vitrages frabriqués par le réseau des filiales et licenciés SAINT-GOBAIN GLASS s'apellent SGG CLIMALIT ou SGG CLIMAPLUS, selon qu'il sont, respectivement, à isolation thermique simple (coefficient de transmission thermique U de l'ordre de 3 W/m2.k) ou à Haut Rendement (coefficient U inférieur à 2 W/m2.k).

Ces doubles vitrages sont fabriqués de façon exclusive selon le procédé CLIMALIT de SAINT-GOBAIN GLASS : de l'air déshydraté ou un gaz améliorant l'isolation thermique est enfermé entre deux verres. Ce procédé fait appel au principe de la double barrière et garantit l'étanchéité du double vitrage. Les deux verres sont séparés par un profilé intercalaire, en métal ou en matériau isolant thermique (p.ex.: SGG SWISSPACER).

L'étanchéité périphérique est obtenue par des joints organiques. Des agents déshydratants sont contenus dans l'intercalaire afin d'assurer la longévité du double vitrage.

La signature, le marquage

La signature "SGG CLIMALIT" ou "SGG CLIMAPLUS" apposée sur l'intercalaire des doubles vitrages garantit la qualité et leur longévité. Elle indique également que leur fabrication relève d'une société industrielle compétente bénéficiant :
- des recherches et des contrôles des laboratoires industriels de SAINT-GOBAIN GLASS; - de l'expérience des équipes techniques, confirmée par la satisfaction de milliers d'utilisateurs, architectes, menuisiers, miroitiers, etc.; - d'un Agrément Technique avec Certification délivré pour la Belgique par l'UBAtc.

Le marquage de l'intercalaire indique en outre :
- l'identification de l'unité de fabrication; cette identification se fait par 2 ou 3 lettres;
- le numéro de l'Agrément Technique de cette unité; - la date de fabrication du double vitrage (au moins le semestre et l'année de fabrication); - l'identification des composant du double vitrage (dimensions, épaissuers, types...).

Les doubles vitrages SGG CLIMALIT et SGG CLIMAPLUS recevront le marquage CE dès que ce dernier sera en vigueur.

ENTRETIEN DES DOUBLES VITRAGES

alustyl,alu-styl,poly-styl,polystyl,menuiserie,aluminium,chassis,Reynaers,doubles vitrages,vitrages,vitrage,vitrage liege,Profilés,profilé,flémalle,liège,belgique,wallonie,Reynaers,menuisier,escalier,passerelle,inox,verre,acier,bois,porte,veranda,coulissant,verrière